D'une bipolarisation à une autre : promesses de l'interdépendance

Couverture du livre « D'une bipolarisation à une autre : promesses de l'interdépendance » de Fathallah Oualalou aux éditions Eddif Maroc

Ce livre traite du changement de polarisation et les interrogations qu'il pose dans un monde qui se reconstruit sur de nouvelles bases. Un monde de plus en plus interdépendant porteur de promesses pour les pays émergents mais aussi d'inquiétudes légitimes pour toute l'humanité. Il se situe dans le sillage des derniers ouvrages de l'auteur : La Chine et nous (La Croisée des Chemins, 2017), La Mondialisation et nous (La Croisée des Chemins, 2020) et La Mondialisation et la pandémie. Chroniques de confinement (Policy Center for the New South, 2021).