Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Véritable serpent de mer, périodiquement actualisé, le débat sur les relations entre migration et développement a fait l'objet de nombreuses contributions.
Plus rares sont celles fondées sur le parti pris de cet ouvrage ; à savoir porter un regard - des regards - sur les relations entre migrations et développement observées sous l'angle des pratiques et des dynamiques initiées par les acteurs issus de l'immigration africaine ou asiatique résidant en Europe, en faveur du développement de leur société d'origine mais aussi d'accueil. Les analyses sur les initiatives tant privées que publiques, sur les groupes d'acteurs impliqués dans ces actions, sur les cadres dans lesquels ou sur lesquels ils agissent, regroupées au sein de cet ouvrage, offrent une gamme variée de clés de compréhension de la migration et du développement, et de leurs interactions.
Enfin, la diversité des auteurs - chercheurs ou praticiens du développement, issus ou non de l'immigration - réunis au sein de cet ouvrage garantit une expression pluraliste des voix de l'immigration pour un développement pluriel et participatif, impliquant réellement les différentes composantes de la société civile.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...