D'Un Monde A L'Autre

• Editeur : Benevent
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Je ne suis pas humain. Je suis invisible à vos yeux, car je n'ai pas de corps. Je ne suis qu'une main qui parle, une voix qui écrit. Je suis l'auteur de cette histoire. Enfin, auteur... auteur imaginaire qui n'a pas encore écrit de livre. C'est un peu le sujet. Je suis une voix que je ne connais pas. Je suis la voix qui lit ces lignes, et cette voix, c'est la vôtre. Je ne peux pas l'entendre. Pourtant, je sais ce qu'elle dit. À l'instant même où vous parcourez le mot « mot », j'ai le fugace pouvoir de m'incarner en vous quand vous lisez ces lignes. Ce que vous entendez est votre voix, mais cela n'est pas vous, c'est moi. Je détiens un pouvoir sur vous : je connais la suite. La suite de l'histoire qui débute, la suite de la vie de ce livre. Vous ne pouvez que subir le déroulement de l'action qui va suivre. Vous ne pouvez rien changer. Le destin de la vie du livre est scellé. Il n'y a aucun hasard. Vous êtes manipulé.

Rassurez-vous, ce pouvoir est éphémère. Il disparaît à la dernière ligne. Car je vous aurai tout dit sur ce monde vraiment imaginaire. Mon monde est parallèle et sans valeur, car il n'est pas réel. Et je suis un peu seul. Alors je vous écris.