D'un autre monde

Couverture du livre « D'un autre monde » de Claude Crozon aux éditions Robert Laffont

1914. Appelés sous les drapeaux, les hommes de la famille Kergalin sont arrachés à leur maison et à leur Bretagne natales. Ils reviendront blessés ou traumatisés et, désormais, pour eux comme pour les femmes qui ont dû sorganiser en leur absence, rien ne sera plus comme avant

Vaste fresque... Voir plus

Vaste fresque éclairant notre temps, Dun autre monde fait vivre plusieurs générations emportées dans le siècle par les grondements de lhistoire. Affrontant le fracas des guerres et les assauts de la modernité, héros ou lâches, tour à tour jouets et maîtres de leur destin, les Kergalin nous touchent, comme sils étaient les membres de notre propre famille.

• Une très belle fresque familiale sur quatre générations avec beaucoup d'émotions et d'esprit de famille.Au-delà des évènements familiaux, quelques réflexions intéressantes sur le sentiment d'appartenance à une région, un pays.L'histoire va de la première guerre mondiale aux attentats du 11...

Une très belle fresque familiale sur quatre générations avec beaucoup d'émotions et d'esprit de famille.Au-delà des évènements familiaux, quelques réflexions intéressantes sur le sentiment d'appartenance à une région, un pays.L'histoire va de la première guerre mondiale aux attentats du 11 septembre. Un très beau roman.