Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le livre de la vie dans ses balbutiements. Marcel Alocco fait ici récit d'un temps dont nous avons pas la mémoire, de la conception à la petite enfance.
L'affaire commence tôt car celui qui va parler et apprendre le monde va devoir se mêler aux mots des autres, prononcés ou tus, mots du désir d'avant même la conception.
Quel souvenir avons-nous du moment de notre conception ? Des jours et des mois qui suivirent ? Et du temps de l'infans, qui pour être par définition sans paroles n'en est pas moins, mot à mot, en train d'apprendre le monde autour de lui ? Temps de l'aventure personnelle, mais lié aux hasards de l'Histoire. Quelques années de constructions convulsives à lire comme un récit plus large : parabole d'une vie, d'une génération, histoire heurtée d'un siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !