"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Duduche l'autruche a une queue magnifique. La nuit, pour ne pas écraser ses plumes, elle dort la tête fourrée dans le sable et la queue en l'air. Mais un matin, elle se réveille, étire son long cou, et s'aperçoit que sa tête ne bouge pas. Duduche tape du pied, plie les genoux, remue la queue et tire, tire et tire encore... mais sa tête est coincée et ne sort pas.
Avec des réminiscences du classique de Tolstoï dans lequel un vieux fermier trouve un navet géant et a besoin de la collaboration de tout le monde pour l'arracher, Duduche l'Autruche est un conte qui reflète clairement que le pouvoir réside dans l'association, dans l'effort en équipe : « Nous avons besoin de tous pour que les choses fonctionnent ». Mais Duduche apprendra aussi que la lumière du jour est beaucoup plus belle que les plumes de sa queue et n'oubliera pas que... «seulement les autruches qui ont peur des lions dorment dans cette position ». L'illustrateur portugais Bernardo Carvalho nous invite à voyager à la savane africaine, avec une mise en scène très dépurée, pour premiers lecteurs. Des sérigraphies en couleurs plates, un trait vif et enlevé pour créer des personnages amusants et très expressifs sont les éléments de la technique nette et directe de cet illustrateur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !