Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Traiter l'oeuvre ironique et protéiforme de Marcel Duchamp à la manière d'un ce ces ready-mades dont il s'est emparé (urinoir, pelle à neige, porte-bouteilles ou roue de bicyclette...). Lui faire subir ces anamorphoses et ces transformations qu'il avait imposées au corps de la mariée mise à nu par ses Célibataires, même. Transmuer la babelienne bibliothèque de Borges en une Boîte en valise d'un nouveau genre. - Tel est le propos de ce mince opuscule qui entend bien se situer sur l'inframince lisière de la théorie et de la fiction, de l'art et de la littérature. Les illustrations, extraites de La Physique amusante du XIXe siècle ou de l'oeuvre d'Etienne-Jules Marey, détournées par l'auteur, prolongent le texte et le Grand-oeuvre duchampien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !