Du voyage

Couverture du livre « Du voyage » de Emmanuel Bourdier et Thomas Baas aux éditions Flammarion Jeunesse

«J'ai la paupière gauche collée pour cause de grève matinale. Maman m'explique à chaque fois que je la remercierai un jour. Un jour, c'est loin et une paupière, c'est lourd.» Nouveau matin, nouvelle école pour Geronimo. Il ne fait que passer mais il aime ça. Cette fois, le maître va permettre la rencontre entre deux mondes, briser les préjugés contre sa communauté. Et, autour d'une chanson ou d'un match de foot, chacun trouvera sa place.