Du travail a l'oeuvre - cahiers de l'alliance

Couverture du livre « Du travail a l'oeuvre - cahiers de l'alliance » de  aux éditions Numerilivre

Selon que l'ouvrier sur le chantier considère qu'il est train de tailler des pierres ou de construire une cathédrale il ne (le) vit pas de la même manière. De nature communautaire, le travail comprend la notion de partage et entraîne le devoir de transmission, car sinon tout ce qui n'est pas transmis est perdu, que ce soit le savoir, le savoir-faire ou la parole. SOMMAIRE:- Se mettre à l'oeuvre Fred PICAVET- « Maçons de tous les pays, unissez-vous!?» François-Xavier TASSEL- L'artiste et l'initié, une «?Fantaisie écossaise?» Francis BARDOT - Enseignant et initié, La récolte de la rosée ou le travail comme éveil Gaston-Paul EFFA - Médecin et initié, Le travail comme dévouement Jacques di COSTANZO- Cadres et initiés, En dehors du Temple, le travail au XXIe?siècle Paroles de Maçons - La glorification du métier, une utopie de notre temps? Irène MAINGUY - Méditation sur le travail et l'oeuvre Jean DUMONTEIL