Du temps avec elle

Couverture du livre « Du temps avec elle » de Carole Foster aux éditions Au Pays Reve

« Assis dans le café de la gare, Jack Lewis est là les yeux rougis ; il vient de rentrer sur Paris mais n'ose pas affronter le vide de l'appartement. Il observe l'arrivée impromptue d'une jeune fille, ébauche impressionniste, aux contours à peine esquissés. » Comment les êtres réagissent-ils face aux épreuves ? Où trouvent-ils donc la force de résister afin de se reconstruire ? Voilà les questions centrales que soulève ouvertement le livre. C'est la rencontre improbable entre trois personnalités très distinctes : un inspecteur taciturne, un prêtre originale, et une jeune soprano qui galère. L'on découvre ainsi que la différence peut être une véritable chance, une richesse même et un moteur pour évoluer dans l'existence. L'amour, donnée élémentaire de la vie, va jouer un rôle crucial dans le bouleversement que connaissent les protagonistes de l'histoire. Energie régénératrice de l'être, il va permettre à ces derniers de contrer de la façon la plus noble, les expériences douloureuses. Au-delà de cette quête d'équilibre, ce livre évoque tout naturellement le sens de l'existence, les fondements de l'être et jusqu'où nous sommes tous prêts à aller par amour.