"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"J'ai évolué en première division comme jeune talent, échoué en seconde sur le banc, avant de bricoler en National. J'ai remonté le courant en deuxième avec le banc, sans jamais retrouver ma place. Aujourd'hui, je suis entraîneur, mais mon but est ailleurs."- Chefdeville
Entre les lignes d'une actualité brûlante et les ombres du terrorisme, Niki Java, rédac chef d'un site d'opinion qui défraie la chronique, se trouve confronté à l'assassinat énigmatique de Cram Ztips, champion de natation. Suite à cet attentat à la piscine olympique, il plonge dans une enquête où vont se mêler non-dits du passé et crises du présent. Tiraillé entre devoir d'informer à tout prix et quête de vérité, il surnage dans un cloaque où le mensonge domine et les secrets de famille se révèlent dans des propensions inattendues.
Qui a tué Ztips ? Pourquoi ? Et quelle est la place de Niki Java dans cette guerre de l'information ?À la croisée du thriller politique et de l'enquête personnelle, Du sang sur le maillot offre une immersion haletante en eaux troubles.
Serguei Dounovetz, né à Paris en 1959, est l'auteur d'une trentaine de romans, principalement des polars. Il est également nouvelliste et scénariste de BD. Il a notamment publié au Fleuve Noir, Le Dilettante et chez Balland.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !