Couverture du livre « Du pouvoir sur nos actes ; sujets de l'actepouvoir et sociopsychanalyse en mouvement » de Jean-Luc Prades aux éditions L'harmattan

"Ces articles sont présentés autour de la question du sujet et de ce que la sociopsychanalyse appelle ""l actepouvoir"", c est-à-dire le pouvoir du sujet sur ce qu il fait (et les effets de ses actes) d un point de vue y compris inconscient. Il s agit bien du développement du pouvoir sur nos actes que Gérald Mendel a exposé en détail. - Ces textes rendent compte de l évolution de cette pratique d intervention. Il n est sans doute pas inutile de réexaminer le concept mendélien d actepouvoir dans ses dimensions théoriques et concrètes."