"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Subitement, Catherine se mit à pleurer, de grosses larmes sorties d'un puits insondable. Que j'étais bête ! J'avais répondu, sans réfléchir, comme si on m'avait demandé un avis d'universitaire, alors que Catherine, une fois encore, tentait de formuler une demande personnelle à travers une question courante. Alors, je la pris, je l'emmenai dans la chambre, je lui fis l'amour comme une urgente recherche. Comme elle, empressé, j'avais besoin de comprendre, car je ne savais pas jusqu'où je pouvais aller avec Catherine dans la vérité. Et mon corps à moi rythmait le sien, comme pour colmater la brèche désespérée que j'avais malencontreusement entrouverte. »
Chercheur entêté, marginal, Jean cultive l'ambiguïté. Sa quête spirituelle est aussi charnelle. Mais un soir, pour ne pas mentir, il refuse par trois fois de répondre à un appel inconsolable et perd pied, face à un avenir fuyant, et un passé qui revient le hanter.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !