Du Fado au Niglo, Itinéraire d'un enfant immigré

Couverture du livre « Du Fado au Niglo, Itinéraire d'un enfant immigré » de Jose Farias aux éditions Nombre 7
  • Editeur : Nombre 7

Des montagnes d'un petit village du centre du Portugal, jusqu'à celles de la vallée de l'Ain en France, mon histoire raconte l'exil d'une famille portugaise, ma famille, qui en 1967 immigre à la recherche d'une vie meilleure.

C'est une histoire comme il y en a des milliers. Des vies faites de souffrances, de sacrifices, des vies faites de dos courbés et de regards baissés.

Cette histoire, c'est mon histoire. Celle d'un enfant qui découvre à l'âge de sept ans, l'accueil du peuple de France, et à l'âge de dix-huit celui des gens du voyage.