Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Philippe Charbonneaux, designer avant l'heure, avec son sens inné de l'observation, peut tout faire ! Designer, peintre, illustrateur et même reporter automobile.
En 1946, il démarre sa carrière chez Delahaye à Paris, puis en 1949, il intègre le département 'Style' de General Motors à Détroit où il dessine une grande partie de la future Corvette Chevrolet. De retour en France, il lance son bureau de design en créant des autos, des véhicules publicitaires aux lignes futuristes, télévisions, réfrigérateur ou brosse à dent.
En 1960, Renault lui confie la réalisation de son Centre de Style, qui verra naître la R8 et la R16. L'automobile reste sa première passion et il collectionne les voitures qu'il a dessinées, dans son propre musée. Toujours fourmillant d'idées, il dessine aussi bien un projet d'église, un concept de musée, des maisons anti-telluriques, des autoroutes, où un caddy de supermarché. Et jusqu'à la fin de sa vie il reste tourné vers le futur, entre autre avec son concept de véhicule de sécurité Elipsis.
Qui, mieux que son fils Hervé, peut retracer l'oeuvre de son père ! Son regard de professionnel de l'automobile a fait qu'il est toujours resté objectif et critique par rapport aux idées de son père.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle