"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Maxime, un jeune prof tout juste débarqué de métropole, est retrouvé massacré à son domicile à Cayenne. Tabassé à mort à coups de trique, les mains écrasées, a-t-il été victime d'un sacri ce rituel d'une secte fanatique ou d'un règlement de compte de proxénètes menacés dans leur business? Qu'allait faire le jeune homme, seul, chaque nuit, dans les bouges mal famés du quartier de la Crique?
Deux voyous georgetowniens reconnaissent avoir voulu corriger Maxime a n de le dissuader de s'intéresser à leur soeur. La police en conclut qu'elle tient là les coupables.
Fred, enseignant retraité et pigiste à ses heures au journal «La Guyane», n'est pas convaincu par la thèse o cielle. Pour les besoins de son enquête, il va replonger dans son ancien milieu professionnel. Il constate que l'Éducation nationale s'est laissé contaminer par l'insécurité ambiante de la Guyane. Secouée par des crises violentes et sporadiques, balayée par le vent de la crique, frappée d'anomie, la France équinoxiale agonise.
On a déjà croisé Fred, dans «Après la mangrove», un premier polar de François Robin. «Du côté de Cayenne» immerge à nouveau le lecteur dans une Guyane envoûtante et délétère.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !