Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Le monde de l'artisanat d'art est encore aujourd'hui assez mal connu. Renvoyant à des réalités économiques et des profils sociologiques très divers, se revendiquant à la fois de l'art et de l'artisanat, il est l'objet de fantasmes du grand public et de méconnaissance des milieux universitaires.
Face à cette situation, les métiers d'art cherchent à se structurer et à organiser les conditions d'une meilleure lisibilité à la fois de leur identité et de leurs produits, en personnalisant et en valorisant les spécificités de leurs processus de production (savoir-faire techniques complexes, création de pièces uniques ou de petites séries à caractère artistique, etc.), en multipliant les démarches de sensibilisation auprès des instances étatiques et en équipant le marché de multiples dispositifs visant à inciter les consommateurs à adhérer à leur éthique et à acheter en conséquence.
Cet ouvrage, issu de recherches totalement inédites sur les métiers d'art, a pour ambition de rendre compte des multiples investissements collectifs destinés à faire des « artisans d'art » un groupe reconnaissable en tant que tel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !