Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

DSK, la descente en enfer

Couverture du livre « DSK, la descente en enfer » de Persephone aux éditions Democratic Books
Résumé:

C'est l'histoire la plus stupéfiante de la décennie : l'un des hommes les plus puissants du monde, riche, célèbre, réglant le destin des nations, promis à la Présidence de la République Française, et, dit-on, d'une intelligence brillante, est précipité du jour au lendemain dans l'une des prisons... Voir plus

C'est l'histoire la plus stupéfiante de la décennie : l'un des hommes les plus puissants du monde, riche, célèbre, réglant le destin des nations, promis à la Présidence de la République Française, et, dit-on, d'une intelligence brillante, est précipité du jour au lendemain dans l'une des prisons les plus lugubres des États-Unis, Riker's Island.
Il allait s'échapper : on l'arrête dans l'avion, dix minutes avant le décollage.
On ne sait pas s'il est coupable : il est traîné devant les caméras, menottes au poing, comme un gibier de potence.
En une seconde, il n'est plus patron du Fonds Monétaire International, plus candidat à la présidence, plus rien. Il est un détenu en pyjama gris. Autour de lui, les pires criminels.
Dominique Strauss-Kahn s'est-il auto-détruit ?
Est-ce donc la malédiction de la gauche, le suicide en plein vol ?
Immédiatement, le Net s'enflamme. Théories du complot, coïncidences étonnantes (l'un des procureurs est marié avec l'ex-femme de Pal Sarkozy), stupéfiantes exigences de la justice américaine (des gardes payés par l'accusé !) et pourtant.
Pourtant, DSK n'est pas le premier à avoir eu des dérapages sexuels. JFK était un boulimique du sexe, Bill Clinton a été traîné en justice, et, n'oublions pas Félix Faure ou François Mitterrand en France.
Sans compter le président actuel qui, dit-on.
Pourquoi DSK ? Pourquoi cet acharnement ? Pour le plaisir de voir tomber un puissant ? Pour ses fautes passées ? D'un seul coup, DSK n'a plus d'avenir, plus d'horizon, plus rien. Jamais chute ne fut plus brutale, plus incroyable.
C'est cette histoire que nous raconte Perséphone, l'une des femmes de son cercle restreint. Elle connaît l'homme depuis longtemps, elle sait de quoi il est capable. (Précisons qu'elle n'a jamais été trop proche de DSK, au sens biblique du terme). Cette histoire, personne n'aurait osé l'imaginer. Elle est vraie.
Une fois de plus, la réalité carbonise la fiction.

Donner votre avis