Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
L'artiste Michael Dans est né à Verviers, en Belgique, en 1971.
Depuis de nombreuses années, Michael Dans mène une vie itinérante, habitant tour à tour à Liège, Amsterdam, Bruxelles, Helsinski, Berlin ou Anvers.
De la même manière, il s'exprime avec des techniques aussi différentes que la photographie, l'installation, la sculpture, le dessin, la performance ou l'écriture. En chemin, il développe un univers formel dans lequel on peut souligner des images esthétiques et troublantes, un regard critique sur la société et une confrontation intimiste à ses peurs.
Privilégiant efficacité et humour noir, le travail de Michael Dans se rapproche parfois de la charge caricaturale. L'artiste photographie également sa vie quotidienne, ses sorties, sa vie de famille, ses amis. Il invite des filles à poser pour lui dans les chambres d'hôtels. Il photographie les détails qui nous sont souvent invisibles, mêlant humour, sensualité et poésie.
« Pour la série des nus, je travaille souvent de nuit, au flash. Je loue des chambres d'hôtel. Je n'aime pas que les filles posent, je n'aime pas les pin-up. Je prend mon temps, j'improvise, profitant du décor et des accessoires. J'aime le bruit produit par le flash, l'éclair de lumière qui jaillit dans l'obscurité (...) ».
Après ses études à la Rijksakadémie d'Amsterdam, Michael Dans a notamment exposé au Centre National d'Art et du Paysage de Vassivière, au BPS22 de Charleroi, à l'Espace 251 Nord à Liège, à la galerie du Sous-sol à Paris, à la Galerie Zacheta de Varsovie, au Quartier 21 à Vienne, au Wiels à Bruxelles, à la Galerie de Virgile de Voldère à New-York, au lieu Unique et aux Galeries Lafayette à Nantes.
Ses oeuvres figurent dans les collections du Fonds National d'Art Contemporain en France, de la Banque Nationale de Belgique, de la Province du Hainaut, de la Communauté Française de Belgique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !