"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Deux hurluberlus et leur ravageuse d'égérie complotent pour faire fortune par des moyens crapuleux. Mais reste-t-il des limites au meurtre, lorsqu'on croit posséder l'Ego absolu, unique par définition, et que tous les autres ne sont que des ombres faisant partie d'un vaste stratagème destiné à faire croire au premier qu'il a des égaux ?
L'argumentation est à la fois fallacieuse et irréfutable, c'est ce qui fait son charme et la bonne conscience du tueur. Débarrassée de son caractère pathologique, elle sert aussi à étayer une théorie de la réincarnation s'appuyant à la fois sur la tradition ésotérique, et le langage ultra-moderne du tueur-philosophe. Prise au sérieux, elle ouvre à chacun des perspectives illimitées et fonde une métapsychologie adaptée à son horizon transcendant. Bonne ou mauvaise nouvelle, il n'y a pas d'autre alternative aux contes de fée des religions révélées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !