Drôles d'aventures t.11 ; Björn le viking

Couverture du livre « Drôles d'aventures t.11 ; Björn le viking » de Mosdi/Pilorget aux éditions Gallimard-jeunesse

An 989.

An 989.
Norvège. les vikings quittent la baie de la lance à la conquête de nouveaux royaumes. le jeune björn regarde s'éloigner ses pères. quand pourra-t-il à son tour parcourir les océans ? pour l'heure, l'aventure l'appelle sur ses propres terres: le clan de raidepente, dirigé par olaf patte d'ours, est soupçonné d'avoir volé le trésor du clan de la lance dont björn est le chef. c'est la guerre des clans. l'histoire d'une rivalité qui révèle les moeurs et les croyances de nos ancêtres normands.