Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Drôle de musique : Les enquêtes du Capitaine Bouveuil

Couverture du livre « Drôle de musique : Les enquêtes du Capitaine Bouveuil » de Christian Verot aux éditions Abatos
  • Date de parution :
  • Editeur : Abatos
  • EAN : 9782365981828
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Après une année chargée pour appréhender les voleurs, criminels et trafiquants de tous genres, le commissaire Charles Bouveuil et son équipe préparent les vacances d'été. Il reste encore dix jours à accomplir à la PJ. L'objectif est de profiter de ce temps pour organiser le bureau et classer des... Voir plus

Après une année chargée pour appréhender les voleurs, criminels et trafiquants de tous genres, le commissaire Charles Bouveuil et son équipe préparent les vacances d'été. Il reste encore dix jours à accomplir à la PJ. L'objectif est de profiter de ce temps pour organiser le bureau et classer des dossiers en attente.

Dans une localité voisine de Lyon, on veut aussi fêter cette période de détente. Une soirée années 60 est organisée sur la place du village. Un orchestre réputé de la région a été choisi pour assurer l'animation. En cette fin de journée agréable du mois de juillet, Charles et son second André décident d'y assister.

La nuit tombe, les projecteurs sont allumés et les premiers accords de «Johnny be good» de «Chuck Berry» lancent les festivités. L'atmosphère se met rapidement en place. Tous les standards de l'époque sont prévus pour le plus grand bonheur de tous. Le guitariste solo enchaîne et lance le «riff» de «satisfaction» des «Rolling stones». Le seul problème est qu'il n'ira pas jusqu'au bout du morceau, il vient de s'écrouler sur scène mortellement touché par une balle de gros calibre.

Le commissaire local Jean Chazot est chargé de l'enquête. Il demande à Charles, un ami de longue date, et à André de lui donner un coup de main. Il va falloir rapidement trouver le coupable, sinon les vacances risquent d'être compromises.

En avant la musique ...

Donner votre avis