Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Droits humains et diversité ethnoculturelle dans l'espace euromediterraneen : réalités et perspectives

Couverture du livre « Droits humains et diversité ethnoculturelle dans l'espace euromediterraneen : réalités et perspectives » de Abdelkader Sid Ahmed aux éditions Publisud
  • Date de parution :
  • Editeur : Publisud
  • EAN : 9782866008468
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le contexte actuel se caractérise par un haut degré d'insécurité vu les effets de la mondialisation qui, en plus des perspectives qu'elle fait émerger opportunément, est catalysatrice de nouvelles menaces et de risques imminents qui exigent de la part des Etats un engagement fort relatif aux... Voir plus

Le contexte actuel se caractérise par un haut degré d'insécurité vu les effets de la mondialisation qui, en plus des perspectives qu'elle fait émerger opportunément, est catalysatrice de nouvelles menaces et de risques imminents qui exigent de la part des Etats un engagement fort relatif aux questions de la sécurité, des droits humains et de la gouvernance.
Dans le cas de la Méditerranée, l'analyse des différentes actions débattues, planifiées ou mises en marche au sein des pays euroarabes afin de concrétiser les politiques de gestion de la diversité, se révèle une piste de recherche capitale pour discuter de la stabilité actuelle et future de cet espace commun par ses composantes culturelles et ses enjeux géopolitiques emblématiques.
Au coeur des réflexions sur ces thématiques d'actualité, la Fondation Euroarabe de Hautes Etudes et ce dans le cadre de la dynamique d'activités qu'elle initie avec le concours de ses nombreux collaborateurs dans le but de faire développer des approches multidisciplinaires des défis euroarabes les plus éminents, apporte des éléments d'investigation quand à la situation de la diversité ethnoculturelle et des minorités dans les sociétés méditerranéennes.
Cette publication est le fruit d'un projet subventionné par le Ministère espagnol des Affaires Etrangères et de la Coopération.

Donner votre avis