Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
La question des violations des droits civils et politiques occupe une place importante en droit international public. Les demandeurs d'asile sont obligés de quitter leur pays pour fuir les régimes autoritaires qui n'acceptent pas la contradiction pour la défense des droits reconnus par les instruments juridiques internationaux de promotion et de défense des droits de l'homme. Le droit d'asile est un droit de l'homme considéré comme norme impérative du droit international public. L'auteur est juriste publiciste et praticien pendant plus de 30 ans au service des réfugiés, chargé de cous à l'Université Maman Ngouabi et à l'École Nationale d'Administration et de Magistrature (E.N.A.M) en République du Congo, Brazzaville. Il est avocat au Barreau de Kinshasa en République Démocratique du Congo et Membre de Barreau Pénal International (B.P.). L'auteur à participé plusieurs fois au Conseil des droits de l'homme des Nations Unies en Suisse et à la Commission africaine des droits de l'homme et des peuples en Gambie. L'ouvrage est une synthèse de législation, doctrine et jurisprudence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force