Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
L'internationalisation constante des activités et des situations place le droit international public au carrefour des principales évolutions du monde moderne.
La notion de souveraineté n'a plus le caractère absolu qui fut sa marque distinctive jusqu'au début du XXe siècle et le droit international public a étendu son emprise à des questions aussi éloignées de ses préoccupations traditionnelles que les droits de l'enfant, l'entraide répressive internationale, ou encore la compétence internationale des juridictions judiciaires et l'effet de leurs décisions à l'étranger.
Une continuité certaine existe désormais entre le droit international public et les ordres juridiques nationaux, et la frontière avec le droit international privé s'est singulièrement obscurcie. La doctrine ne pouvait manquer de prendre la mesure de ces formidables mutations. Le présent ouvrage les analyse, avec la prudence qu'impose la relative incertitude des situations transitoires.
Couvrant l'essentiel des référentiels de licence et de maîtrise, cet ouvrage s'adresse avant tout aux étudiants des deuxièmes cycles de droit mais intéressera également les professionnels, praticiens ou universitaires.
Son approche globale, sa démarche concrète et ses références jurisprudentielles et doctrinales en font un précieux outil de travail pour tous ceux qui s'interrogent sur la consistance et la portée actuelle du droit international public.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement