"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
cet ouvrage a pour objectif d'exposer aussi simplement que possible le droit international privé, matière réputée difficile.
il s'adresse d'abord aux étudiants qui voudraient avoir une première approche de la matière mais aussi à tous ceux qui n'ont jamais étudié le droit international privé et qui voudraient en comprendre les principes essentiels. il est divisé en trois parties correspondant aux trois objets du droit international privé enseignés en l3 et en m1 dans les facultés de droit : les conflits de lois, les conflits de juridictions, la nationalité et la condition des étrangers.
l'exposé du droit positif et, spécialement en ce domaine de la jurisprudence, a été privilégié. cette quatrième édition intègre l'évolution de la jurisprudence jusqu'en mai 2007, dont l'arrêt prieur du 23 mai 2006 mettant fin au privilège indirect de juridiction fondé sur l'article 15 du code civil et l'arrêt cornelissen du 20 février 2007 qui reformule les conditions de régularité d'un jugement étranger.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !