Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
En Europe, les règles fondamentales en matière de transports émanent désormais de l'Union européenne. le droit européen des transports s'est considérablement développé au cours des vingt dernières années et évoluera encore à l'horizon 2020 en réponse aux défis que pose la croissance de la mobilité.
Le présent ouvrage expose de manière actualisée, synthétique et complète ce droit en constante évolution. la première partie en illustre le contexte historique et systématique, y compris les principes directeurs ancrés dans les traités fondateurs de l'Union. la deuxième partie aborde en détail l'acquis en vigueur à la lumière de la jurisprudence de la cour de justice. la législation relative aux différents modes de transport, ainsi que les mesures en matière de transport multimodal et l'infrastructures, y sont analysées. l'action extérieure de l'Union est systématiquement prise en compte, tout comme le rayonnement du droit de l'Union par-delà ses frontières.
Chaque chapitre comporte en outre un bilan des actions entreprises par l'Union dans chaque domaine et aborde leurs perspectives de développement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !