Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Droit du commerce et des affaires

Couverture du livre « Droit du commerce et des affaires » de Didier Guevel aux éditions Lgdj
  • Date de parution :
  • Editeur : Lgdj
  • EAN : 9782275032351
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Cet ouvrage est principalement destiné aux étudiants en Droit et en AES désireux d'apprendre (ou de réviser une fois parvenus en Master) le contenu du premier cours de Droit commercial ou de Droit des affaires qui leur est enseigné en Licence à la Faculté. Il peut aussi apporter l'essentiel des... Voir plus

Cet ouvrage est principalement destiné aux étudiants en Droit et en AES désireux d'apprendre (ou de réviser une fois parvenus en Master) le contenu du premier cours de Droit commercial ou de Droit des affaires qui leur est enseigné en Licence à la Faculté. Il peut aussi apporter l'essentiel des connaissances requises en la matière aux élèves des écoles de commerce et aux étudiants en Économie et Gestion. Au-delà, rédigé dans un style accessible à tous, il fait le point sur l'état des règles applicables et peut intéresser tout lecteur désireux de s'informer sur les évolutions contemporaines d'un droit essentiel dans une économie libérale. Si le nombre des références doctrinales est volontairement limité, les textes et les arrêts principaux sont cités ainsi que des décisions récentes, illustrant la matière. Pour éviter l'effacement de la chronologie lié aux codifications, l'année de création des institutions, droits et mécanismes décrits est toujours citée. Sont aussi présentées (généralement en plus petits caractères) diverses remarques, personnelles à l'auteur, ou quelques informations complémentaires, pouvant inciter à la réflexion le lecteur curieux. Cette troisième édition, entièrement mise à jour, tient compte des derniers développements jurisprudentiels, ainsi que de la promulgation de la partie réglementaire du Code de commerce et de la nouvelle numérotation des articles du Code du travail.

Donner votre avis