Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
L'ouvrage donne une vision complète et synthétique du droit des assurances tel qu'il est enseigné dans le cadre des études juridiques. Les auteurs - une universitaire et un professionnel, codirecteurs de l'Institut des Assurances de Bordeaux - ont eu pour objectif d'être à la fois clairs, pédagogiques et complets, afin de permettre au lecteur d'appréhender facilement la matière, d'en comprendre les principes et les mécanismes fondamentaux, mais également d'en saisir la complexité et la subtilité. Suivant une approche à la fois didactique et globale de la matière, l'ouvrage est divisé en deux parties.
La première est consacrée aux acteurs de la relation d'assurance et comprend, d'une part, l'étude des normes régissant les compagnies d'assurance ainsi que les activités des intermédiaires professionnels (courtiers et agents) ; d'autre part, la présentation des personnes qui, légalement ou conventionnellement, sont appelées à bénéficier de la prestation d'assurance (assuré, tiers victime, créancier titulaire d'une sûreté sur le bien assuré, bénéficiaire d'une assurance pour compte).
La seconde partie de l'ouvrage est consacrée à l'étude du contrat qui unit ces acteurs ; la progression du texte suit le cours normal de la vie de ce contrat en détaillant les règles qui gouvernent sa formation, son objet, son déroulement et enfin son extinction. Conçu dans l'optique d'aider les étudiants à la préparation des examens de droit des assurances, droit des affaires et droit des entreprises, ce manuel s'adresse aussi bien à un public universitaire qu'aux professionnels qui souhaitent acquérir une connaissance théorique et pratique du droit des assurances.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle