"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'ouvrage est conçu de manière originale, puisqu'il retient une approche transversale et jurisprudentielle du droit de la famille. Il propose ainsi une étude globale et "décloisonnée" de la famille sous l'angle tant du droit civil que du droit international privé, du droit européen des droits de l'Homme et du droit de l'Union européenne. En outre, il offre une lecture jurisprudentielle du droit de la famille, en analysant les nombreux arrêts qui façonnent la matière.
En effet, une présentation traditionnelle du droit de la famille, cantonnée au droit interne et divisée par branche, apparaît aujourd'hui largement insuffisante pour au moins deux raisons. D'un côté, l'intensification de la mobilité transfrontière des particuliers, notamment au sein de l'espace européen, impose à tout juriste en droit de la famille une maîtrise des problématiques européennes et internationales de l'ensemble des rapports familiaux.
De l'autre, la diversification des sources du droit et, en particulier, des sources jurisprudentielles, est de plus en plus marquée en droit de la famille et appelle de nouveaux réflexes d'articulation normative du droit interne aux droits supranationaux. A cette fin, la parfaite connaissance de la jurisprudence interne et européenne apparaît centrale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !