Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Droit de cite pour les femmes

Couverture du livre « Droit de cite pour les femmes » de Bulot/Poggi aux éditions Editions De L'atelier
Résumé:

Les femmes des cités de banlieue sont de plus en plus nombreuses à ne plus vouloir subir et se taire.
Cet ouvrage, réalisé grâce à la participation de quatre-vingts femmes de l'est du Val-d'Oise, est un véritable livre référence rassemblant les paroles des femmes des quartiers, leurs problèmes... Voir plus

Les femmes des cités de banlieue sont de plus en plus nombreuses à ne plus vouloir subir et se taire.
Cet ouvrage, réalisé grâce à la participation de quatre-vingts femmes de l'est du Val-d'Oise, est un véritable livre référence rassemblant les paroles des femmes des quartiers, leurs problèmes mais aussi leur formidable envie de participer aux décisions qui les concernent. Quand les femmes des quartiers prennent la parole, elles brisent des silences enfouis, font surgir une force de libération insoupçonnée, dénoncent les incohérences politiques incapables de traiter ensemble l'emploi, les transports, les gardes d'enfants et l'aménagement urbain.
Elles mettent le doigt sur le tragique oubli dans lequel ont été reléguées les jeunes filles. Au fil des pages, le lecteur découvre les grandes souffrances subies et l'extraordinaire créativité qui surgit quand des professionnels de la ville acceptent de croiser leur savoir avec les habitants. D'une grande lisibilité, ce livre défait le cliché selon lequel les femmes des banlieues les plus pauvres sont dépourvues de ressources et d'idées.
Il décrit avec précision, au travers d'un récit, les méthodes et les propositions à mettre en oeuvre pour que les femmes exercent pleinement leur droit de Cité.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com