"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«Les bras qui m'ont saisie étaient longs et sombres, l'odeur aigre de transpiration, familière et réconfortante. Ai-je murmuré les noms de Yacob ou Bess, mes amours, ou me suis-je tue simplement en ouvrant les yeux contre la joue glabre de Félix ? J'étais incapable de démêler d'où me venait cette félicité, l'éblouissante certitude que tout ce fatras de ma vie devait faire unité, et qu'il suffisait d'habiller et de déshabiller les événements et les êtres pour que tout se contamine.» Alex, une jeune bachelière, veut couper les ponts avec sa famille et des amitiés qui avaient semé le trouble en elle. Par flash-back successifs, on découvrira les attirances qui se jouaient entre l'héroïne et ses proches, jusqu'à ce point de non retour : la disparition mystérieuse du «Pop», témoin gênant de tant d'équivoques amoureuses. Au cours de cette enquête intimiste et criminelle, c'est surtout l'écriture d'Isabel Ascencio qui tient en haleine le lecteur. Imagée, généreuse, ensorcelante, elle parvient à évoquer les plus folles transgressions des personnages avec une empathie contagieuse.
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