Douze heures dans la vie d'un troll

Couverture du livre « Douze heures dans la vie d'un troll » de Alban Marilleau et Sigrid Renaud aux éditions Gallimard-jeunesse

Le troll Snæffel Snæffelsson ne s'attendait pas à une telle catastrophe : lui, l'horloger réputé de Port-Glacier, est accusé de meurtre et jeté en prison comme un vulgaire Kobold ! Après cent soixante-dix ans d'une vie paisible et sans reproche ! Mais Snæffel est-il respectable que cela ? Quel est ce trésor fabuleux qu'on lui réclame ? Seul Ming, l'elfe brigand, peut tirer notre vieux ronchon du guêpier dans lequel il s'est fourré.