"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Belgique existe-t-elle encore ? Dans ce recueil aussi original que troublant, c'est la question que pose Yves Wellens, sous la forme d'un thème littéraire. Au fil de nouvelles réalistes, fantastiques et allégoriques, l'auteur nous mène dans un pays en voie d'évaporation, où chaque récit ajoute une fissure à l'édifice : des séismes mystérieux redessinent la « frontière linguistique », une exposition devient l'épicentre d'une crise existentielle, la Belgique en personne agonise sur un lit d'hôpital, des citoyens occupent le Théâtre de la Monnaie en quête de sens, tandis que l'extrême-droite prend du galon à Anvers. Dans un mélange d'ironie, d'absurde et de mélancolie, Wellens dresse un portrait nuancé d'un pays en quête perpétuelle de lui-même. Un voyage littéraire captivant au coeur de l'identité belge et de ses contradictions.
Yves Wellens (1955). Nouvelliste, romancier, dramaturge. Il a publié dix livres entre 1995 (Le cas de figure) et 2018 (Cette vieille histoire ; Zones classées). Cette réédition est le premier volume d'une série de cinq, à paraître chez Edern éditions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !