Doués de folie ; récits à bascule

Couverture du livre « Doués de folie ; récits à bascule » de Nathalie Narbel aux éditions Labor Et Fides

Ce livre rassemble des récits de personnes qui ont été en proie à des troubles récurrents du discernement. Chacun décrit sa pathologie avec une lucidité et une perspicacité qui ne peuvent qu'émerveiller le lecteur. A la frontière entre deux mondes, les auteurs nous confient leur intimité avec une étrange transparence. Leur franchise et leur finesse d'observation ne font rien d'autre que de nous parler de nous-mêmes. Capables aussi bien de tendresse que d'agressivité à leur propre égard, ils respectent leur intuition, tout en restant interrogateurs devant leur inconscient en jachère. "Vous et moi sommes implicitement mis en boîte au fil de ces pages: c'est très bien, vous verrez. " Christophe Gallaz