D'où je viens

Couverture du livre « D'où je viens » de Cecile Candiago aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis

Je vérifie l'enveloppe, c'est bien mon nom. Comment croire à une erreur de destinataire ? Quand on s'appelle Pierre Dupont, je suppose qu'on peut recevoir du courrier par mégarde. Mais moi ?
Moi, je m'appelle Athénaïs Martel de l'Orme.
Il n'y a pas de mégarde possible.

Pour Athénaïs,... Voir plus

Moi, je m'appelle Athénaïs Martel de l'Orme.
Il n'y a pas de mégarde possible.

Pour Athénaïs, avocate comblée et persuadée d'avoir enfin remis de l'ordre dans sa vie, ce courrier qu'un notaire doit lui remettre en mains propres s'apparente à une formalité. Pourtant, dans ce petit bureau feutré loin de chez elle, trois minutes de lecture suffiront à faire vaciller ses certitudes.
Alternant entre souvenirs de sa vie et récit du présent, Athénaïs nous conduit de Lyon à Kihnu et de New-York à Bordeaux, tissant le fil d'une histoire qu'elle redécouvre : la sienne.

Ce récit questionne la force des liens et le pouvoir décisif des rencontres, tantôt délétères, tantôt merveilleuses. Il est un hommage au courage des femmes et à la beauté de l'amitié.

• "D'où je viens" est un roman captivant qui m'a véritablement conquise. L'histoire d'Athénaïs, propulsée dans une quête de ses origines après avoir reçu une mystérieuse lettre d'un notaire, m'a emmené dans un très joli voyage émotionnel.
    Ce qui rend ce livre particulièrement touchant, c'est...

Ce qui rend ce livre particulièrement touchant, c'est l'exploration profonde des thèmes de l'amitié, de la recherche du lien familial et de l'impact des secrets et des non-dits sur nos vies. L'intrigue est habilement tissée, révélant petit à petit des pans cachés du passé d'Athénaïs, de sa relation avec sa mère et de son père, maintenant décédé. Chaque révélation est un véritable coup de tonnerre, et j'ai été accrochée à chaque page, assoiffée de découvrir la vérité.

L’écriture fluide de Cécile m'a permis de me plonger totalement dans l'histoire. Les descriptions et les flashbacks dans l’enfance d’Athénaïs m'ont transportée dans l'univers du livre, me faisant ressentir les émotions des personnages et les enjeux de l'histoire.

« D’où je viens » est bien plus qu'un simple roman, c'est une expérience littéraire profonde qui interroge notre propre quête d'identité et les secrets qui peuvent influencer nos vies. Je recommande ce livre à tous les amoureux de la littérature qui recherchent une histoire poignante avec des personnages touchants.

Pour finir, je retiendrai une citation qui m’a particulièrement marquée et qui reflète bien cette formidable amitié qui lie Tina, Giulia et Maria : « Ensemble, on est toujours plus fortes. »