Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Qui a voulu tuer porfirio diaz : un fou, un ivrogne ou un anarchiste ? le saura-t-on jamais, puisque l'agresseur, arnulfo arroyo, est mort quelques heures après l'attentat dans les locaux de la police.
Mais qui l'a éliminé ? la foule en colère - comme on veut le faire croire - ou un groupe de sbires ? et dans ce cas, quelle est la main secrète qui a armé les tueurs ? d'ailleurs, au final, a-t-on vraiment voulu assassiner le président ou s'agit-il d'une manipulation qui a échappé à ses propres instigateurs ? mille questions agitent la société mexicaine en ce dernier trimestre de l'année 1897, après l'attentat raté qui a marqué le défilé du jour de l'indépendance.
Dossier de l'attentat, inspiré d'un événement réel, permet à alvaro uribe de composer une intrigue politico-policière haletante qui dépeint avec brio la vie à mexico entre deux siècles, dans un voyage qui part de la plus grossière des cantinas pour aboutir au palais présidentiel. chronique qui met à jour l'opacité manoeuvrière entourant le régime de porfirio diaz, le roman évoque aussi clairement, en manière d'apologue, le mexique au présent : l'enchevêtrement des réseaux de pouvoir, le rôle de la presse, l'action de la police et le poids de la raison d'etat.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Jean-Thomas ARA il y a 3 jours
Dernière réaction par Yannis Fardeau il y a 6 jours
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...