Dossier de l'art n 294 : les arts dans l'islam - dec/jan 2021/2022

Couverture du livre « Dossier de l'art n 294 : les arts dans l'islam - dec/jan 2021/2022 » de  aux éditions Faton Revue

« Ce sont les oeuvres, témoins matériels de cette civilisation islamique aux multiples cultures, langues et religions, qui parlent, nous instruisent et nous éclairent. » C'est avec ce souhait et cette conviction que vient de s'ouvrir l'opération inédite réunissant dix-huit villes de France sous la houlette du musée du Louvre et de la RMN. Dix-huit expositions totalisant 210 oeuvres. Parmi celles-ci, de prestigieux prêts du Louvre et de plusieurs collections nationales côtoient des trésors en grande partie méconnus, conservés dans des musées, églises et bibliothèques de région.