Couverture du livre « Dossier d'archeologie n 401 rechauffement climatique le patrimoine cultutrel - septembre 2020 » de  aux éditions Faton Revue

Le climat se dérègle, nous en constatons désormais les conséquences au quotidien. Parmi ses effets, il faut compter les menaces qui pèsent sur le patrimoine culturel. À travers le monde, les risques sont multiples, mais les moyens de les atténuer existent aussi. Ce numéro des Dossiers d'Archéologie fait un état des lieux des nouveaux périls et défis auxquels notre patrimoine est désormais confronté.