Dos au mur

Couverture du livre « Dos au mur » de Antoine Winnicki aux éditions Spinelle
  • Editeur : Spinelle

Nombreuses furent les soirées passées seul dans ma chambre, assis, le dos appuyé contre le mur lors de ces trois dernières années, à réfléchir sur le sens que je donnais à la vie, à faire le deuil de relations qui n'étaient pourtant jamais nées, ou encore à simplement lutter contre des pensées autodestructrices. Elles ont été le socle de l'écriture de ces poèmes, qui abordent chacun de ces sujets.
Ce recueil est une histoire de doutes, d'échecs, de larmes, mais aussi d'espoir. Elle commence en 2020 dans le froid solitaire d'une chambre étudiante, et se termine presque trois ans plus tard, sur un banc en bois, dans un froid hivernal beaucoup plus réconfortant.