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Version revue et augmentée de deux textes supplémentaires du livre d'artiste éponyme publié en 1982, Censorship And The Irrepressible Drive Toward Love And Divinity retrace en détail les expériences de Dorothy Iannone avec la censure. L'artiste commence son récit par un événement clé : à la douane de l'aéroport de New York, ses livres d'Henry Miller, qu'elle rapportait de Paris, lui furent confisqués. En 1961, avec le soutien de l'American Civil Liberties Union (ACLU), elle remporta un procès spectaculaire contre cette saisie. Cette décision contribua grandement à légaliser l'importation des livres de Miller aux États-Unis.
Iannone rapporte également la censure à laquelle furent confrontés ses tableaux lors de diverses expositions. En 1969, elle s'est vue confisquer l'ensemble des oeuvres présentées dans le cadre de l'exposition collective « Freunde » à la Kunsthalle Bern. En signe de solidarité, Dieter Roth retira ses oeuvres de l'exposition ; Harald Szeemann, alors directeur de la Kunsthalle, démissionna. Iannone répondit au scandale l'année suivante en produisant le livre d'artiste The Story of Bern, afin de rendre public son point de vue et d'affirmer une autodétermination concernant le contenu et les aspects formels de son travail, étiqueté tendancieux.
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