Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Doomsday clock

Couverture du livre « Doomsday clock » de Gary Frank et Geoff Johns aux éditions Urban Comics
Résumé:

La collection Urban Limited propose de découvrir des récits majeurs de DC Comics dans un format hors du commun et une fabrication particulièrement luxueuse. Les tirages sont uniques, limités à 1500 exemplaires et numérotés à la machine à l'intérieur des ouvrages.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Ça y est nous avons enfin une suite à ce monument du Comics qu'est Watchmen !La difficulté était élevée tant le tome originel  fût appréciée par les lecteurs. Et c'est donc Geoff Johns qui a été choisi pour le scénario.
    On embarque ainsi avec Ozymandias et Rorschach pour un univers qui nous est...
    Voir plus

    Ça y est nous avons enfin une suite à ce monument du Comics qu'est Watchmen !La difficulté était élevée tant le tome originel  fût appréciée par les lecteurs. Et c'est donc Geoff Johns qui a été choisi pour le scénario.
    On embarque ainsi avec Ozymandias et Rorschach pour un univers qui nous est bien familiers celui de Gotham et Metropolis.
    Cette quête de Manhattan va nous mettre sur la route Batman, Superman et tant d'autres ce qui donnera lieu à des moments d'échanges intéressants (mais pas que) et surtout des alliances de circonstance.
    Qui dit super héros dit forcément bagarres !Nous allons à de grandes scènes de bataille violentes et jouissives comme on les aime !

    Gary Frank lui, nous propose un travail graphique de qualité. De par ses traits il propose un réel coup de fraîcheur aux watchmen et c'est pour moi le point fort de Doomsdayclock. Niveau mise en scène,  il reste sur un découpage de planche similaire à ce que Dave Gibbons avait choisi et ça cest plutôt cool!

    En bref, jaurais pu vous dire que :
    "je suis plutôt charmé par Doomsday clock. Geoff Jonhs relève avec beaucoup de réussite ce défi avec un scénario, rythmé, très rythmé un travail intéressant sur les personnages et une finalité très alléchante."

    Seulement voilà je suis mitigé, j'ai trouvé que certains chapitres étaient un peu fouillis,  limite fan service. Geoff Johns balance beaucoup d'infos, trop sûrement et on perd par instants le fil de l'histoire.

    Par contre le gros point fort de Doomsday clock est bien évidemment le travail exceptionnel de Gary Frank qui tant par le dessin que par la colorisation n'aura pas grand-chose a envie à son prédécesseur

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.