Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
David Kushner raconte l'étourdissante histoire de John Romero et John Carmack, deux adolescents qui, à la fin des années 1980, ont changé à jamais le jeu vidéo en créant Doom, le tout premier FPS (First Person Shooter) qui posait les bases du jeu à plusieurs en réseau. Kushner nous fait revivre la saga des studios ID Software, dirigés dans un joyeux foutoir par ces gamins qui réussirent à transformer leurs hobbies et leur passion du piratage en industrie multimillionnaire.
Ce livre permet d'aborder un moment désormais reconnu comme décisif dans l'histoire des nouvelles technologies : l'effondrement des premiers rêves hackers, la fin de la démocratisation de l'informatique au profit de ses géants. Un récit culte dans la lignée de L'Ethique des hackers, de Steven Levy, et dans lequel se retrouveront des générations de joueurs et de passionnés d'informatique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !