Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Nous vivons la fin d'une certaine modernité qui fait réapparaître le don sur la scène de la culture comme salut d'une société déréglée. C'est le temps de l'humanitaire et du retour de communautés anciennes, des appels à la solidarité et aux sacrifices, de la responsabilisation, voire de la culpabilisation des anciens exploités. Démystifier les dettes « ontologiques » et libérer l'homme de son prochain, de la terre, de ses ancêtres : c'est en cela que consiste l'entreprise de la modernité. Don et contrat changent de place dans la hiérarchie des valeurs et le discours de l'intérêt égoïste s'impose de plein droit sur la scène culturelle.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !