Donne-moi le monde

Couverture du livre « Donne-moi le monde » de Lloyd Jones aux éditions Michel Lafon

C'est l'histoire d'une femme. Noire, seule, sur une plage de Sicile. Elle a traversé la Méditerranée pour retrouver son fils. Avec rien de plus que son uniforme de femme de chambre et un couteau dans un sac en plastique, elle marche vers Berlin. Elle marche vers son fils, qu'elle n'a connu que quelques jours avant qu'on le lui enlève. En chemin, elle attire l'attention d'inconnus. Un chauffeur routier, qui la prend pour une prostituée. Un vieil homme, à qui elle dérobe son argent. Une femme, à qui elle emprunte son identité. Un passeur, qui lui offre de partager son repas. C'est l'histoire d'une mère prête à tout pour revoir son enfant. C'est un roman que nul ne peut oublier.