"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand la justice divine frappe à notre porte...Don Juan est un séducteur sans scrupules, qui aime faire souffrir sans autre motif que le plaisir de faire le mal. Désormais à Séville, il blesse le père de Dona Ana, qui tentait de défendre l'honneur de sa fille, puis s'enfuit in extremis vers Dos Hermanas en compagnie de son serviteur, Catalinon. Une fois sur place, il ne peut s'empêcher de séduire la belle Aminta, sur le point de se marier... Mais un soir, Don Juan reçoit une visite terrifiante. Le père défunt de Dona Ana s'avance vers lui sous la forme d'une statue de pierre, pour demander au félon d'honorer un ultime rendez-vous ! Imbu de lui-même, Don Juan accepte l'invitation du revenant, car il se moque tout autant de la justice des hommes que d'une sanction divine. La sentence de Dieu ne tardera cependant pas à frapper d'une main vengeresse... De Molière à Richard Strauss, en passant par Mozart, Pouchkine et d'autres, la figure de Don Juan a traversé les siècles. Sous la direction de Luc Ferry, le mythe renaît en revenant à la pièce originelle de Tirso de Molina, jouée sur scène dès 1630, et nous fait découvrir toute la complexité perfide et démoniaque de ce personnage de légende.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !