"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
El burlador de Sevilla est le premier en date et l'archétype de tous les Don Juan, mal connu, peu joué en France - et même en Espagne.
Tirso de Molina était prètre et moine. Nous voici prêts à beaucoup de métaphysique et de théologie. Si l'on se borne à la morale : il est probable que l'auteur sermonne un public de croyants voleurs, débauchés, meurtriers.
Morale donnée par surcroît.
Est-il besoin de justifier, d'une pensée pieuse et raisonnable, l'immense ravissement que nous donne ce théâtre ?... Mouvement et lumière, distances, paysages, villes, vagues blèmes ou bleues, rochers couverts d'écume et de sel, cabanes de paille et de roseaux, campagnes d'herbe nouvelle, pêcheurs et paysans, ambassadeurs, rois, jeunes filles, rires et malheurs, belles paroles, chansons, plaisanteries, pastorales et cauchemars, - triomphe de la poésie ! Une telle jubilation théâtrale, on ne la trouve qu'en quelques chefs-d'Ïuvre. La Tempête, par exemple.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !