"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pièce de théâtre LE DON D'ADÈLE Comédie en 4 actes de Pierre BARILLET et Jean-Pierre GREDY 2 h. - 3 f. - Décor : un salon - Durée : 2 heures Le don d'Adèle, créée en novembre 1949 à Paris, a toujours remporté depuis un succès triomphant qui en fait rapidement une des pièces les plus connues des dernières saisons théâtrales. Cette pièce est le premier succès de BARILLET et GREDY qui est à l'origine de la brillante carrière de ces deux auteurs.
Les Veyron-Lafitte viennent d'engager une nouvelle bonne, or celle-ci a un don particulier : elle devine l'avenir des gens qui l'entourent. Ce don sème bien vite la perturbation dans la maison où le père, la mère, la fille Solange, et le fils Antoine font chacun pour soi des efforts désespérés pour éviter la " catastrophe ". Mais pratique, Madame Veyron-Lafitte se rend vite compte que le don d'Adèle peut servir ses intérêts dans une certaine affaire. Chacun se rend aux raisons d'Edmée et le fils est chargé de séduire - en tout bien tout honneur - Adèle. Et il y réussit, tout va donc s'arranger ? Non, car entraîné par sa fougue et le consentement d'Adèle, il a été trop loin et ayant perdu sa virginité, la petite bonne a perdu son DON. Ne " voyant plus ", Adèle se fera " voyante " pour donner à chacun sa part d'illusion et de joie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !