A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Dom Augustin Guillerand (1877-1945) entra à la chartreuse de la Valsainte en 1916, après avoir été curé de Limon dans la Nièvre. Il fut tour à tour vicaire de la Valsainte, vicaire de moniales, prieur et visiteur, avant de s'éteindre le 12 avril 1945 à la Grande Chartreuse.
Dom Augustin fut toute sa vie un contemplatif et un homme de vie intérieure, ce qui ne l'a pas empêché de beaucoup écrire : des lettres, des notes jetées à la volée sur quelques méchants papiers et des sermons capitulaires. Le souffle original de ces écrits transcende les temps et les époques, parce que Dom Augustin jetait un regard d'éternité sur l'existence, la souffrance et la joie, la vie et la mort. Notre chartreux invite le lecteur au silence, à l'intériorité, à la contemplation et à l'intimité personnelle avec Dieu.
Le nom d'Augustin Guillerand appartient sans conteste à la littérature contemporaine de la spiritualité, le voici donc remis en lumière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste