Doli ou parlez-moi d'amours ; récits de la carte du tendre

Couverture du livre « Doli ou parlez-moi d'amours ; récits de la carte du tendre » de Damien Couteilhe aux éditions L'harmattan

Ce recueil s'inspire de L'Heptaméron de Marguerite de Navarre et Zoo ou Lettres qui ne parlent pas d'amour ou la Troisième Héloïse de Victor Chklovski. Au premier, le livre emprunte et exprime les ruses et tromperies de l'amour, rencontres et ruptures, et cet entre-deux qu'est une relation amoureuse. Au second, cet ouvrage renvoie (par le titre et la tonalité douce-amère des nouvelles) avec cette éternelle question : comment parler d'amour ?